Saturday, April 24, 2010

Le Louvre

Le Louvre est l'un des plus grands musées du monde et est le musée le plus visité dans le monde. Il est situé à Paris et abrite plus de 35,000 oeuvres d'art. Il a été construit comme une forteresse au 12ème siècle sous le règne de Philippe II.

Pendant la
Révolution française, le Louvre a été choisi pour être un musée pour présenter l'art de la France.Quand Napoléon a été la gouvernant, la taille de la collection a augmenté. Le Louvre est la maison de Mona Lisa.

Aujourd'hui, le Louvre reçoit plus de 15,000 touristes par jour. Dans le film, le Da Vinci Code, le Louvre a été présenté. Il y a huit collec
tions du Louvre: Antiquités égyptiennes, Antiquités orientales; grecques, étrusques et romaines; art islamique; Sculpture, arts décoratifs, des peintures, dessins et estampes.

L'admission à la visite est de 9 € 50 et c'est ouvert de 9h à 6h. J'aime le Louvre, parce qu'il est historique et j'aime l'art et la culture. Quand j'étais plus jeune, je suis allée à Paris et j'ai vu le musée du Louvre.

No comments:

Post a Comment