Saturday, June 11, 2011

Jacques Prévert

Jacques Prévert est né le 4 février, 1900. Il a vécu à Paris et est allé à l'école, mais après avoir fait ses études primaires, il a quitté l'école pour travailler dans un magasin à Paris. En 1918, il a rejoint l'armée et est allé à la Turquie. Plus tard, en 1925, il a épousé son amie de sa jeunesse, Simone Dienne. Prévert se sont intéressés au mouvement suréaliste et a été membre du groupe Rue du Château. Prévert a rejoint une compagnie de théâtre communiste en 1932, comme il a été influencé par la politique de gauche. Il a écrit quelques pièces de théâtre pour l'entreprise qui a combiné la liberté suréaliste avec la politique de l'époque.

Il a commencé à écrire des poèmes dans les années 1940 et publié de nombreux livres. Certains de ses livres sont Paroles, La Pluie et le Beau Temps, et Fatras. Certains de ses poèmes, en particulier, Les Feuilles Mortes, ont plus tard été changé en chansons. Ils ont été chantés par de nombreux chanteurs français très célèbre, comme Édith Piaf. Prévert a également écrit des scénarios pour des films et à son film le plus célèbre, Les Enfants du Paradis, est considéré comme l'un des plus grands films de tous les temps. En outre, il a créé des films d'animation avec son frère Pierre, qui ont très bien réussi.

Le 11 avril 1977, Prévert est mort dans sa maison en Normandie, après une longue maladie, mais ses poèmes et ses films continuent de vivre. Il est toujours connu comme "l'un et seul poète du cinéma français".

No comments:

Post a Comment