Saturday, May 7, 2011

Jeudi 5 Mai

Cher Journal,

Ce matin, je me suis réveillé dans une chambre très petite et colorée. Tout autour de moi, j'ai vu des saris et des images d'éléphants. La chambre avait beaucoup de paillettes et de tissus différents. Je me levai et sortis de la salle. Lorsque je suis sorti, j'ai réalisé que j'étais dans une rue très passante. Beaucoup de personnes marchalent ou conduisalent les petites voitures. J'ai vu aussi beaucoup de chevaux tirant des wagons de fruits, d'épices et de viande froide. J'ai réalisé que j'étais en Inde!

Soudain, à ma droite, j'ai vu une nonne petites prier sur un lépreux. Elle était vêtue d'une robe de coton bleu et blanc. Elle a dit beaucoup de prières à Dieu pour guérir les lépreux et le bénit de sa main. Puis elle marcha à la prochaine personne qui était malade dans la rue. J'ai réalisé qu'elle était Mère Teresa, la religieuse qui soignait les malades en Inde.

Avant qu'elle ne commence à prier pour les lépreux prochaine, je lui ai dit que je voulais aider. Nous avons marché ensemble pour son infirmerie dans le milieu de Calcutta et elle m'a donné une robe blanche à l'usure. Elle m'a aussi donné un petit sac avec quelques objets médicaux, comme l'alcool et des plâtres. Puis, Mère Teresa m'a dit de ne pas avoir peur de les lépreux et les malades. Elle a dit que nous devons les aider à mieux le monde. Il était de notre devoir en tant que Chrétiens pour aider les pauvres.

J'ai réalisé que les objets matériels dans le monde n'ont pas d'importance, et que notre santé et notre bonheur est la chose la plus importante. Nous avons marché ensemble dans les petites rues très fréquentée et avons commencé à aider toutes les personnes pauvres. J'ai rencontré des jeunes enfants qui n'ont pas de maisons, alors je leur ai dit qu'ils pouvaient rester à l'infirmerie. Ils étaient très heureux. J'ai aussi rencontré une vieille femme qui était si heureuse que j'ai aidé à guérir sa jambe avec la médecine.

Après avoir fini de voir tous les gens de Calcutta, je suis retourné à l'infirmerie. J'étais très fatiguée et changée par l'expérience, mais Mère Teresa m'a dit d'aller dans une salle et de prier pour toutes les personnes que nous avons aidées aujourd'hui. Je suis allée dans une petite pièce, j'ai fermé les yeux, et dit une prière pour les gens de Calcutta. J'espère que je pourrai aider les plus pauvres de personnes demain.

Cordialement,

Yasmin

1 comment:

  1. beaucoup de personnes marchaIEnt ou conduisaIEnt les petites voitures. ...ne pas avoir peur des lépreux et des malades...dans leS PETITES rueS très fréquentée et aVONS commencé à aider toutes les personnes pauvres...une vieille femme qui était si heureuSE... toutes les personnes que nous avons aidéES aujourd'hui

    ReplyDelete