Monday, May 2, 2011

Mardi 3 Mai

Cher journal,

Ce matin, je me suis réveillé de mon sommeil pour réaliser que je n'étais plus dans Rome. J'étais à Paris! J'ai regardé autour et toutes les rues étaient très jolies et chaque maison avait une boîte de petite fleur. Une dame en pantalon à jambes larges m'a parlé et m'a dit d'aller avec elle. Comme elle avait l'air a la mode, je suis allé avec elle dans un petit immeuble.

Dès que je marchais à l'intérieur, j'ai regardé autour de moi. L'endroit était un atelier de mode. La dame m'a dit que son nom était Gabrielle Chanel et qu'elle avait besoin de mon aide. Elle devait créer une robe pour le président de l'épouse de la France, et elle avait besoin de moi pour essayer certaines options pour elle. J'étais tellement excitée! Cela a été tellement mieux que d'être enfermée dans une cage à Rome.

Tout d'abord, j'ai essayé une robe bleue et blanche rayée. Bien que la robe était très belle, Gabrielle et moi avons convenu qu'il n'était pas approprié pour l'épouse d'un président. Trop causale pas assez habillee. Puis, elle m'a montré une robe noire classique qui a touché le sol. Elle était parfait. Cependant, il y avait un problème. La robe serait trop petite pour la dame. J'ai dit à Gabrielle que j'allais essayer d'acheter du tissu dans un magasin et elle m'a dit d'accord.

Je marchais dans la rue et regardals tout autour de moi. Les voitures étaient toutes noires et classique et les rues étaient pavees. Partout où je regardais, les gens étaient vêtus de beaux costumes ou des jupes assez classiques aussi. Tout le monde était classique! J'ai demandé à un beau garçon, qui marchait, où le magasin le plus proche de tissu a été. Il a dit qu'il y en avait un sur la rue de Rivoli, à seulement cinq minutes. J'ai couru à la boutique et a crié à l'homme en charge. "J'ai besoin de quinze mètres de la meilleure soie noire que vous avez", je l'ai dit. Il a rapidement coupé du tissu pour moi et j'ai couru pour Chanel.

Gabrielle était heureuse de me voir avec le tissu et elle a rapidement cousu à l'autre part de la vieille robe. Il semblait magnifique! L'épouse du président serait heureuse. C'était une très bonne journée.

Cordialement,

Yasmin

1 comment:

  1. avait l'air A LA MODE,...Elle DEVAIT créer une robe pour ...(Trop causale) PAS ASSEZ HABILLEE. ... ELLE étAIT parfait. .. La robe serait trop petitE...regardaIS tout autour de moi...les rues étaient PAVEes....ou des jupes assez CLASSIQUES AUSSI...qu'il y EN avait un sur LA rue... Gabrielle était heureuSE de me voir... L'épouse du président serait heureuSE. C'ETAIT une très bonne journée.

    ReplyDelete